vendredi 26 juin 2015

Astuces Pour La ¨Peau: Éliminer Les Vergetures, Raffermir Ses Seins, Traiter les Acnés, Les Plaies etc !

L'Aloe Vera pour vous embelir! Toujours grâce à sa richesse en nutriments vitaux, mais aussi, et surtout. du fait de ses remarquables propriétés régénératrices cutanées : hydratante et nourrissante, astringente, tonifiante, raffermissante, nettoyante. adoucissante et déodorante, la pulpe de l’Aloe vera est “naturellement” un produit cosmétique de tout premier plan.



En effet elle a un pH très voisin de celui de la peau normale qui est voisin de 5, donc légèrement acide. En conséquence, non seulement elle ne modifie pas ce pH cutané, mais elle le rééquilibre s’il est perturbé (ce qui est fréquemment le cas de nos jours avec les produits d’hygiène habituellement utilisés qui provoquent un pH alcalin favorisant l’apparition de nombreux problèmes de peau). Cette légère acidité de la peau lui permet de mieux résister aux divers micro-organismes qui cherchent à y ” élire domicile “. L’aloe vera est un merveilleux outil pour équilibrer ou maintenir le pH de la peau. Ce qui s’explique par le fait que son pH est assez similaire à celui de la peau. Beaucoup de produits de beauté sont souvent trop alcalins et ne conviennent pas au pH de votre peau. Par contre, vous ne risquez pas de faire de faux pas avec l’aloe vera. Ses effets régulateurs et sa non-toxicité en font un agent cosmétique universel. L’aloe vera adoucit, affine ou raffermit la peau du visage selon le cas. Il redonne en fait à la peau son tonus.

Aloe First est un excellent complément du kit de premiers soins. Elaboré à partir du gel d'Aloe Vera stabilisé (80%), Aloe First contient de la Propolis, de l'allantoïne et 11 extraits de plantes exclusifs. Cette formule exclusive active toutes les étapes de la réparation cutanée d'une peau légèrement altérée (brûlures, coupures, coups de soleil). Facile à appliquer, ce spray, au pH équilibré, vous offre une action apaisante et adoucissante pour les peaux irritées ou sensibles. Bienfaits : Aloe First est une brume hydratante tonifiante pour la peau et les cheveux, grâce à sa formule exceptionnelle enrichie de par 11 extraits de plantes, d'Aloe vera, de propolis et d'allantoïne. Son PH neutre s'adapte également parfaitement aux peaux sensibles. Son Une application préalable optimise la pénétration et l'efficacité de tous nos cosmétiques.

Elle a un extraordinaire pouvoir hydratant et nourrissant, à la fois rapide et en profondeur, merveilleusement complété par son pouvoir astringent. C’est ainsi que tout en apportant de l’eau, et les éléments vitaux qui l’accompagnent, aux tissus cutanés, elle permet aussi à la peau de conserver cet apport en totalité. Quand il est associé avec d’autres éléments comme la vitamine E, l’Aloe Vera les aide à traverser l’épiderme pour aller nourrir le derme et l’hypoderme ou y activer la microcirculation sanguine. Des études dirigées par le docteur Ivan E. Danhof, président du North Texas Research Laboratories, ont même permis d’observer que l’aloe vera pénétrait la peau quatre fois plus vite que l’eau, et 7 fois plus profond.

Le Dr Danhof a découvert que l’aloès améliore non seulement la cohésion des cellules fibroblastes, mais accélère aussi la fabrication du collagène. Les polysaccharides, des glucides qu’on retrouve dans l’aloès, pourraient expliquer sa capacité de lutter contre le vieillissement. Selon Danhof, les polysaccharides réorganisent les cellules épidermales situées dans la couche supérieure de la couche cornée qui protège la peau du milieu extérieur. En raffermissant l’épiderme, l’aloe vera provoque un double effet. D’une part, le teint rajeunit ; d’autre part, la peau est de nouveau protégée contre les agents extérieurs néfastes et réagit mieux aux rayons du soleil.


En réduisant la transpiration, et grâce à ses propriétés bactéricides qui détruisent certaines bactéries cutanées à l’origine de mauvaises odeurs, elle constitue également un bon déodorant naturel. Toutes ces actions se conjuguent pour donner une peau douce, souple, ferme, au teint éclatant et d’une grande fraîcheur, ainsi qu’un cuir chevelu sain avec des cheveux plus solides, souples et brillants. C’est ainsi que la pulpe d’Aloe vera (associée ou non à d’autres produits actifs bénéfiques à la peau : vitamine E, huiles végétales, etc.) est très efficace, préventivement et curativement, dans de nombreux domaines touchant à la beauté de la peau et des cheveux, tout particulièrement: 

- L’entretien physiologique des peaux normales et le traitement des peaux trop sèches, trop grasses ou très fragiles. 

- La protection contre les méfaits cutanés du soleil, du vent et de la pollution citadine. 

- En fond de base avant maquillage, et comme démaquillant avant de se coucher. 

- L’entretien des cheveux qu’elle fortifie, avec amélioration et régularisation des problèmes de cuir chevelu sources de pellicules et de chute anormale des cheveux (souvent ici en association avec une huile végétale comme l’huile d’olive vierge ou l’huile de jojoba). 

- L’hyper sudation (ou hyperhidrose) et les odeurs peu agréables qui peuvent en résulter. 

- L’atténuation des vergetures et des cicatrices disgracieuses. 

- Le raffermissement des seins après l’accouchement, l’allaitement, ou une cure d’amaigrissement. 

- Le traitement des “points noirs”, de l’acné et des rougeurs diverses du visage

- L’amélioration de la cellulite en massages et cataplasmes locaux, où elle est généralement associée à d’autres plantes d’action complémentaire pour une plus grande efficacité (Fucus vésiculeux, Lierre rampant, etc.). Je vous signale d’ailleurs que, dans ce domaine de la beauté, la prise par voie générale interne est vivement recommandée en même temps que les soins externes, car la véritable beauté est aussi le reflet d’un bon équilibre physiologique auquel la pulpe d’Aloe vera prise de façon alimentaire, peut contribuer grandement. Il existe quelques préparations cosmétiques à base de pulpe d’ Aloe vera qui peuvent être faites par soi-même crèmes et masques de beauté, shampooings, etc., mais cela est souvent long et peu aisé à réaliser. 





Je vous conseille donc de faire appel à des produits spécialisés prêts à l’emploi qui répondent exactement à vos besoins. Il en existe de nombreuses gammes dont chacun des produits répond à un usage précis. Mais attention, tout comme pour les autres produits de beauté, il existe le meilleur et le pire… Là encore, la simple mention “Aloe vera” sur un emballage est loin d’être suffisante pour en obtenir toute l’efficacité escomptée. Faites donc appel à des produits suffisamment dosés, parfaitement contrôlés et testés
Pour cela, informez-vous sur le sérieux de la marque (le label I.A.S.C. dont je vous ai déjà parlé est une excellente garantie), questionnez une esthéticienne qui en a l’expérience, renseignez-vous auprès de personnes qui en utilisent déjà avec une totale satisfaction. En suivant cette démarche, vous trouverez forcément ce qui se fait de mieux. 

Alors. si vous voulez avoir une jolie peau, de beaux cheveux, un teint éclatant respirant la santé, ne cherchez plus : utilisez régulièrement des produits de beauté à base de pulpe fraîche d’Aloe vera, très vite, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour plus d'amples informations:
En savoir plus:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés